11 décisions à prendre maintenant pour aller mieux demain

sentimentsLe divorce amène énormément de sentiments complexes tels que la peur, la perte, la trahison, la confusion.  Beaucoup ressentent un vide énorme et se demandent : et maintenant que vais-je faire ?  que fairePour la plupart d’entre nous et ce même si le divorce s’est banalisé dans nos sociétés, se séparer ne faisait pas partie de notre idéal, de ce que nous voulions.  Même si le divorce n’était pas un choix au départ, nous pouvons malgré tout prendre des décisions afin de traiter au mieux cette nouvelle situation.

réfélchirDivorcer est une étape douloureuse et il faut pouvoir accepter et traverser cette douleur. Il ne faut donc pas la nier mais vivre avec tout en veillant à ne pas se laisser entièrement « manger » par elle.  Il faut pouvoir travailler sur soi, prendre du temps pour soi et ainsi remettre de l’ordre dans sa vie. Il est important de faire des choix pour soi, de se permettre d’aller de l’avant.

 

11 décisions à prendre maintenant pour aller mieux demain :

 

  1. Si vous vous sentez trop dans la douleur, trop dans le chaos, aller consulter un psychologue qui vous aidera à y voir plus clair.
  2. A défaut d’un psychologue, ou même en plus, essayer de voir si dans votre région il n’existe pas une association de soutien aux personnes divorcées.
  3. Réfléchissez à une activité que vous auriez toujours voulu faire mais qui était difficile à réaliser dans le cadre de votre vie de famille et libérer vous du temps pour enfin vous y plonger.
  4. Si vous avez besoin d’améliorer votre situation financière ou de trouver un emploi, faites-vous aider pour réactualiser votre curriculum-vitae et obligez-vous chaque jour à envoyer quelques candidatures pour un nouveau job. C’est peut-être aussi le moment de créer le job de vos rêves.
  5. Donnez-vous un but à accomplir chaque jour et un autre plus grand chaque semaine. Cela peut être des petites choses, telles que je prends le temps chaque jour de prendre un bain délassant,…. Chaque semaine je vais boire un verre avec mon amie d’enfance,…..  Faites-vous plaisir et ce librement sans avoir de comptes à rendre à personne.
  6. Lisez des ouvrages sur le sujet , essayer de trouver des ouvrages qui répondent à la question : comment vivre la meilleure vie possible après un divorce. Nous pourrions citer par exemple l’ouvrage de John Gray :  « Une nouvelle vie pour Mars et Vénus ».
  7. Entourer vous de gens POSITIFS, de personnes qui voient la vie dans ce qu’elle a de meilleur à nous offrir et pas de gens aigris par les difficultés.
  8. Considérer la vie comme un défi, qui offre toujours une occasion de grandir, d’acquérir de nouvelles compétences.
  9. Ouvrez-vous aux autres et créer ainsi des opportunités de rencontres magnifiques.
  10. Refaites un peu de sport, aérez-vous, mangez équilibré, prenez-soin de vous.
  11. N’oubliez jamais : « vous ne serez jamais aussi jeune qu’aujourd’hui » et si vous voulez changer c’est MAINTENANT !Le changement c'est maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *