Services

Accompagnement lors de séparations

Je vous propose un accompagnement, j’oserais même dire un coaching (bien que je n’aime pas fort ce terme qui est galvaudé et utilisé à toutes les sauces) en séparation parentale.
Pour tous ceux qui souffrent de leurs séparations et qui ne parviennent pas à se mettre d’accord avec leur ex sur les modalités de leur séparation, je propose une alternative à la médiation familiale.

Après un premier contact téléphonique avec vous, je vous invite à vous rencontrer individuellement. Idéalement il serait préférable que je puisse rencontrer séparément les deux ex-conjoints mais si l’un d’eux ne veut absolument pas s’engager dans un accompagnement, alors je ne travaillerai qu’avec le demandeur.

En fonction du besoin de chacun, nous travaillerons sur les colères, sur les divers sentiments négatifs, les ruminations,…. Qui envahissent la personne. Pour cela, j’utiliserai différents outils thérapeutiques fondées sur la parole mais aussi sur une approche corporelle et énergétique (toujours selon ce que souhaite la personne).

Lorsque la personne parviendra à envisager sa situation de manière plus posée, j’aborderai les aspects plus concrets de la séparation tels que la garde des enfants, les aspects financiers,….. C’est un travail que je ferai idéalement et séparément avec l’autre parent également. Lorsque chacun, à son rythme, sera prêt, nous continuerons les rencontres avec les deux parents ensemble afin de trouver des accords, parfois des compromis mais avec lesquels chacun pourra se sentir apaisés et en ressortira « gagnant-gagnant ». Une fois arrivés à des accords, ceux-ci seront rédigés et les parties pourront alors les entériner devant le Tribunal de la Famille.

Si certaines situations le nécessite, les enfants pourront également être reçus afin qu’ils puissent s’exprimer sur ce qu’ils ressentent, sur ce qu’ils aimeraient,…. J’accorde cependant une place très importante à la confidentialité de ces rencontres avec les enfants. Ne sera ainsi rapporté aux parents que ce que l’enfant accepte de révéler à ses parents.

Je propose également d’autres services qui peuvent vous être utiles : thérapie individuelle, soutien face au burnout, soins énergétiques, … que je vous invite à consulter sur mon autre site : http://www.etrebien.biz